Vos Douleurs

Si vous avez déjà fait beaucoup de physiothérapie, que vous avez essayé de nombreux traitements différents et que vous êtes allés voir plusieurs spécialistes avec lesquels vous avez fait des investigations et qui vous ont proposé une opération, n’hésitez pas à nous voir pour une analyse complète avant de prendre une décision. Nous tenons toujours compte du corps dans son entier et pas uniquement de la partie douloureuse. Nous vous expliquons pourquoi vous avez vraiment mal, quelle est la cause de vos douleurs et ce que vous pouvez faire vous-même pour aller mieux. Nous vous expliquons également ce que nous pouvons faire comme traitement dans votre cas.

Comme nous traitons aussi des sportifs de pointe, nous ne pouvons pas leur dire : « On ne peut rien faire », « Changez de sport », « Il faut faire avec » « Arrêtez le sport ».

Depuis plus de trente ans, nous cherchons des solutions en apprenant continuellement des nouvelles techniques de traitement. Nous cherchons également à innover, notamment en maîtrisant le matériel adéquat et efficace face à vos douleurs, avec des conseils simples mais efficaces.

Ainsi, vous profitez vous aussi du savoir que nous avons acquis avec les grands sportifs.

Ce n’est pas parce que vous avez une arthrose ou une usure des articulations que vous êtes condamné à avoir mal toute la vie.

On vous dit : «  Vous n’avez plus 20 ans », parce qu’on n’ose pas vous dire que vous êtes âgé et qu’il faut apprende à vivre avec vos douleurs.

En tant que spécialistes, nous nous posons plusieurs questions pour être sûrs de savoir quel est votre problème !

Pourquoi y’a-t-il des patients qui, avec très peu d’arthrose, ont énormément de douleurs ?

Pourquoi des patients qui ont énormément d’arthrose, n’ont aucune douleur ?

Parce ce que ce n’est pas le cartilage ou l’os qui fait mal ; ils n’ont pas de récepteurs. Ce sont les tissus autours de l’articulation : les muscles, les fascias, les nerfs, le périoste, la colonne vertébrale et le bassin, la statique et la mobilité du squelette, qui sont des facteurs responsables de vos douleurs.

La liste de vos douleurs et de vos problèmes

Vos douleurs nous intéressent. Ici, vous trouverez une liste relatant les diverses douleurs que nous traitons.

Tête

Maux de tête, migraine, douleurs à la mâchoire, douleurs en tournant la tête, douleurs dans les yeux, douleurs après une opération du crâne, etc.

Cou

Douleurs à la nuque, spondylose, spondylarthrose, usure de la nuque, arthrose, hernie discale, accidents de la nuque, coup du lapin, problèmes d’atlas, syndrome cervico-brachial, problèmes de la première côte, canal étroit, douleurs après des opérations de la nuque, contractures musculaires, etc.

Epaule

Douleurs à l’épaule, impingement, arthrose de l’épaule, douleurs après des accidents de l’épaule, douleurs après des opérations de l’épaule, contractures musculaires, tendinite, PSH : périarthrite scapulo-humérale, problème avec la coiffe des rotateurs, etc.

Bras

Syndrome brachial, douleurs du coude, épicondylite, épitrochléite, douleurs des tendons, douleurs après des opérations, contractures musculaires, etc.

Main

Syndrome du tunnel carpien, douleurs du poignet, douleurs du pouce ou des doigts de la main, douleurs après des accidents, douleurs après des opérations, etc.

Dos

Mal de dos, hernie discale, prodrusion, spondylose, spondylarthrose, bechterew, anthérolysthesis, douleurs du sacro-iliaque, douleurs des côtes, douleurs de la colonne dorsale, douleurs de la colonne lombaire, douleurs après des accidents de la colonne, douleurs après des accidents, scolioses etc.

Bassin

Douleurs au bassin, fractures du bassin, accidents du bassin, pubalgie, douleurs après des opérations, etc.

Hanche

Douleurs à la hanche, douleurs au niveau du fessier, arthrose de la hanche, coxarthrose, douleurs après des opérations comme la prothèse totale de la hanche, douleurs dans l’aîne, claquage musculaire, etc.

Genou

Douleurs au genou (globalement, devant, derrière, sur les côtés, ménisque int., ménisque ext. ), syndrome rotulien, gonarthrose, syndrome fémoro-patellaire, douleurs après des accidents, contractures musculaires, crampes, douleurs après des opérations, syndrome d’Essuie-Glace (Runner’s knee), syndrome Osgood-Schlatter, claquage musculaire, etc.

Jambe

Douleurs dans la jambe, douleurs après des accidents, douleurs après fractures, douleurs à la syndesmose, périostite, fractures de fatigue, contractures musculaires, crampes, claquage musculaire, etc.

Pieds

Douleurs de l’articulation de la cheville, douleurs de l’articulation chopart ou lisfranc, fractures de fatigue, douleurs du tendon d’achille, éperon calcanéen, fascite plantaire, douleurs après des accidents, douleurs après des opérations, Hallux Valgus, syndrome de Morton, douleurs après des fractures, contractures musculaires, crampes, tendinites, bursite etc.